SALLENAVE (Pierre), Sénateur des Pyrénées-Atlantiques (CNIP).

NOMINATIONS

Membre de la commission des affaires sociales.

Est nommé membre suppléant de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif à l'interruption volontaire de la grossesse [16 décembre 1979] (p. 5601).

INTERVENTIONS

- Projet de loi de finances pour 1980 (n° 49, 1979-1980).

Discussion des articles de la première partie [22 novembre 1979] Article 4 A (p. 4257) : soutient l'amendement n° 173 de M. Michel Labèguerie et plusieurs de ses collègues dont il est cosignataire prévoyant la fixation annuelle par la loi de finances des taux des redevances communales et départementales sur le pétrole brut et le gaz naturel.

Deuxième partie:

Transports [6 décembre 1979] (p. 4978) : permanence du problème de la ligne transpyrénéenne dite de Canfranc. Volonté d'abandon par la SNCF du transpyrénéen Pau/Saragosse ; refus d'engager des travaux de protection. Attachement du conseil général des Pyrénées atlantiques pour cette liaison. Supériorité de la desserte ferroviaire sur la desserte routière. (p. 4979) : implantation d'une industrie et importance de la voie ferrée. Vocation distincte de la route et du rail et refus de choisir entre ceux-ci. Plan pour le renouveau de l'Aquitaine et plan du grand Sud-Ouest ; importance de la route nationale 134 et de la ligne de Canfranc. Tourisme et routes. Transport de marchandises et solution ferroviaire. Crise de l'énergie et coût du transport par poids-lourds. Sécurité et poids-lourds. Remise en état de la ligne de Canfranc et relations avec l'Espagne. Ligne Nice/Coni. - Rectification de vote (19 décembre 1979] (p. 5745) : dans le scrutin n° 71 du 16 décembre 1979, sur l'ensemble du projet de loi relatif à l'interruption volontaire de grossesse, a voté contre le projet de loi.