Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 6 novembre 2007

Hommage à une délégation malaisienne

Mme la présidente. - Il m'est particulièrement agréable de saluer la présence, dans nos tribunes, d'une délégation de sénateurs de Malaisie, conduite par M. Abdul Hamid Pawanteh, président du Sénat.

La France et la Malaisie entretiennent des relations d'amitié et de confiance et nous fêtons cette année le cinquantième anniversaire de nos relations diplomatiques. Tout au long de ces dernières décennies, nos deux pays ont tissé des liens indéfectibles et la récente visite en Malaisie d'une délégation du Sénat conduite par M. Christian Poncelet, ne peut qu'en témoigner.

Je forme des voeux, monsieur le Président, pour que votre visite au Sénat puisse encore renforcer ces liens, notamment dans le cadre de nos relations interparlementaires grâce à l'action conduite par le Groupe interparlementaire d'amitié France-Asie du Sud-Est, présidé par M. Jacques Valade, et par notre collègue M. Didier Boulaud, président délégué pour la Malaisie.

Je souhaite enfin un bon anniversaire à la Malaisie qui célèbre, également cette année, le cinquantième anniversaire de son indépendance.