Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 24 octobre 2017

Hommage à une délégation cambodgienne

M. le président. - (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent.) J'ai le très grand plaisir, au nom du Sénat tout entier, de saluer la présence, dans notre tribune officielle, d'une délégation de sénateurs du Cambodge, conduite par Mme Ty Borasy, présidente de la commission des affaires étrangères et de la coopération internationale du Sénat cambodgien.

La délégation effectue actuellement un séjour d'étude de deux jours en France sur le thème de la diplomatie parlementaire.

Après une journée d'entretiens au Sénat hier, au cours de laquelle elle a été reçue par notre collègue M. Vincent Éblé, président de notre groupe d'amitié France-Cambodge, la délégation s'est entretenue tout à l'heure avec notre collègue M. Jérôme Bignon, membre de la délégation du groupe français auprès de l'Union interparlementaire. Elle rencontrera tout à l'heure M. Philippe Mouiller, membre de la section française de l'Assemblée parlementaire de la francophonie.

Nous sommes particulièrement sensibles à l'intérêt que la délégation porte à notre institution dans le cadre des relations anciennes et fructueuses entre nos deux assemblées.

Au nom du Sénat de la République, je lui souhaite la plus cordiale bienvenue et je forme des voeux pour que son séjour en France lui soit profitable et contribue à renforcer encore les liens qui unissent nos deux pays. (Applaudissements)