Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Défense extérieure contre l'incendie

Dernière mise à jour le 8 juillet 2021
Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Jeudi 8 juillet 2021, Hervé MAUREY et Franck MONTAUGÉ ont présenté à la presse les conclusions de leur rapport sur la défense extérieure contre l'incendie fait au nom de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation présidée par Françoise GATEL.

 

       

 

Conférence de presse (8 juillet 2021)

 

Jeudi 8 juillet 2021, Hervé MAUREY et Franck MONTAUGÉ ont présenté à la presse, en visioconférence, les conclusions de leur rapport sur la défense extérieure contre l'incendie fait au nom de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation présidée par Françoise GATEL.

 

 Comprendre les enjeux

 

Dix ans après la réforme de la défense extérieure contre l'incendie (DECI) par la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011, il convient de tirer un bilan et des enseignements .

Comment se satisfaire d’une situation où plusieurs millions de nos compatriotes sont mal protégés contre le risque incendie ? Comment imaginer que des communes, déjà soumises à de fortes tensions budgétaires, puissent engager des projets de mise aux normes obérant pour plusieurs années toute autre capacité d’investissement ? Comment accepter que des mesures règlementaires inadaptées, ou disproportionnées face au risque, remettent en question les efforts de collectivités pour développer leur territoire et les rendre plus attractifs ? Les Sénateurs Hervé MAUREY et Franck MONTAUGÉ formulent des propositions opérationnelles pour moderniser la politique de défense extérieure contre l'incendie et mieux répondre aux attentes des élus locaux.

En savoir plus :

Photo © Pxhere