Le jeudi 17 avril 2025, M. Vincent ÉBLÉ (Socialiste, Écologiste et Républicain – Seine-et-Marne), président du groupe interparlementaire d’amitié France-Cambodge et Laos, a représenté le groupe d’amitié à l’inauguration du Mémorial KH50 en hommage aux victimes du régime Khmer rouge en présence de S.E.M. David LUY, ambassadeur du Royaume du Cambodge en France, MM. Thomas LAM, député, président du groupe d'amitié France-Cambodge de l’Assemblée nationale, et Nicolas DELAUNAY, maire de Lognes (Seine-et-Marne).

Cette manifestation a été organisée à l’occasion du cinquantenaire de la chute de Phnom Penh le 17 avril 1975. Le monument dévoilé au cours de la cérémonie a été érigé sur la commune de Lognes à l’initiative de l’association Fragmentis Vitae Asia, composée de descendants de réfugiées ayant fui le Cambodge, pour honorer la mémoire des disparus et la résilience des survivants.

De gauche à droite, MM. Vincent ÉBLÉ, Nicolas DELAUNAY, S.E.M. David LUY, Thomas LAM entourés des élus locaux municipaux et départementaux.
Contact :

M. Jean POUCH
01.42.34.46.53 – Courriel : j.pouch@senat.fr