PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2007

première lecture

[n° 2006-1666 (1er, 4, 6, 8 et 11 décembre 2006)]

Rechercher une intervention :

Deuxième partie :

  Recherche et enseignement supérieur :

Sous-dotation budgétaire de la Guyane. Développement d'un pôle scientifique d'excellence. Politique spatiale : programme du CNES. Le groupe du RDSE est favorable à l'adoption de ces crédits. (texte intégral du JO)

  Justice :

Insuffisance chronique du budget de la justice. Politique de rénovation et de construction. Nécessaire refonte de la politique pénitentiaire et du dispositif judiciaire. Dispositifs de surveillance alternatifs à la privation de liberté. Centres éducatifs fermés. Traitement des demandeurs d'asile. Votera ce budget. (texte intégral du JO)

  Outre-mer :

Spécificités des régions ultrapériphériques. Guyane : crise du logement ; immigration clandestine. Votera les crédits de cette mission. (texte intégral du JO)

  Santé :

Situation sanitaire de la Guyane. La majorité du groupe du RDSE votera les crédits de cette mission. (texte intégral du JO)

  Articles non rattachés :

Articles additionnels après l'article 40 undecies

Soutient les amendements de M. Michel Thiollière n° II-177 (octroi du bénéfice d'une compensation équitable à chaque communauté d'agglomération, qu'elle ait été créée avant ou après l'entrée en vigueur de la loi du 13 août 2004) ; n° II-178 (exclusion de la dotation de solidarité du calcul du coefficient d'intégration fiscale) ; et n° II-179 (assouplissement de la règle de liaison des taux au profit des EPCI à taxe professionnelle unique lorsque le taux de cette taxe est inférieur à la moyenne de sa catégorie) ; retirés. (texte intégral du JO)
Soutient l'amendement n° II-244 de M. Daniel Marsin (extension de la qualité de pupille de la nation aux enfants des professionnels de santé décédés dans l'exercice de leurs fonctions à la suite d'un accident imputable à une faute d'une particulière gravité de l'administration) ; retiré. (texte intégral du JO)