Rallié à Louis-Philippe en 1830, il démissionne de la Chambre par lettre du 5 janvier 1832 suite à la loi du 29 décembre 1831 (suppression de l'hérédité).

Pair de France  (Extrait du Dictionnaire des Parlementaires français « Robert et Cougny » (1889-1891))

Pair de France

ROUGÉ (BONABES-LOUIS -VICTURNIEN-ALEXIS, MARQUIS DE), pair de France, né à Paris le 31 janvier 1778, mort à Paris le 30 mars 1838, était officier des armées du roi au moment de la Révolution. Il émigra avec sa famille, prit du service à l'armée des princes, et, à la première Restauration, fut promu colonel. Nommé, au retour de Gand, 1er lieutenant aux Cent-Suisses de la garde du roi, il fut appelé à la pairie le 17 août 1815, et vota pour la mort dans le procès du maréchal Ney. En 1817, il prit part à la discussion sur le budget des communes et demanda la réduction des dépenses. Il vota ensuite obscurément avec la majorité. Rallié au gouvernement de Louis-Philippe, il continua de siéger à la Chambre haute, devint maréchal de camp, le 11 août 1830, sans commandement actif, et donna sa démission de pair le 9 janvier 1832.

Extrait de la table nominative

Résumé de l'ensemble des travaux parlementaire
de Bonabes-Louis-Victurnien-Alexis ROUGÉ

Avertissement : les extraits de tables nominatives et biographies sont issus d'une reconnaissance automatisée des caractères ; merci de nous signaler toute erreur ou coquille.

Page mise à jour le

Pour toute remarque relative à cette page, veuillez contacter : anciens-senateurs@senat.fr