Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Sénat : la Délégation aux entreprises rencontre des entrepreneurs dans l’Hérault


Mercredi 6 mai 2015

Créée en novembre 2014 à l’instigation du président du Sénat Gérard LARCHER, la délégation sénatoriale aux entreprises, présidée par Mme Élisabeth LAMURE (UMP - Rhône), effectuera dans l’Hérault lundi 11 mai 2015 un nouveau déplacement à la rencontre des entrepreneurs sur le terrain. Composée de 42 sénateurs appartenant aux différents groupes politiques du Sénat, cette instance est chargée d'informer le Sénat sur la situation des entreprises, de recenser les obstacles à leur développement et de proposer des mesures visant à favoriser l'esprit d'entreprise et à simplifier les normes, en vue d'encourager la croissance et l'emploi dans les territoires.


À l’invitation de leur collègue Henri CABANEL (Soc - Hérault), une dizaine de membres de la délégation visiteront d’abord la cave coopérative de Cournonsec : cette unité ultramoderne, parfaitement adaptée aux nouveaux critères de qualité des produits, vinifie plus de 100.000 hectolitres annuels. Ils se rendront ensuite à Marseillan, pour y découvrir Medi Thau, structure de production d’huîtres et de moules selon une technique innovante et écologique : le déjeuner prévu sur place sera partagé avec la presse.


Les sénateurs rejoindront ensuite Le Crès pour rencontrer l’entreprise familiale de charcuterie Les Brasérades, dont la création remonte à 1970 et qui compte 180 emplois, après avoir racheté en 2007 une usine picarde.


Enfin, ils réuniront en table ronde, à l’aéroport de Montpellier, une quinzaine d’entrepreneurs de l’agroalimentaire, du tourisme et des nouvelles technologies, et les entendront témoigner des facteurs de réussite et des freins qu’ils rencontrent dans leur activité, témoignages destinés à nourrir le travail du législateur à Paris.

Pour tout renseignement complémentaire : http://www.senat.fr/commission/entreprises/index.html

Contact(s) presse :