Allez au contenu, Allez à la navigation

 


Retour Sommaire Suite

Claude Stabile 

Un grand merci à M. le Sénateur qui a relevé le défi de l'innovation et de la démocratie. Que pourrait-on craindre d'une meilleure répartition de la connaissance et du savoir grâce à INTERNET, sinon que de voir s'effriter les rentes de ceux qui profitent actuellement de l'ignorance des consommateurs ou de la lassitude des citoyens ? Il est temps d'admettre qu'il est plus avantageux pour tous d'échanger de l'information à un coût marginal (c'est à dire quasi nul !) que de transporter des biens ou de déplacer des personnes d'un bout à l'autre du territoire et de la planète.

Cela participe tout autant de la liberté individuelle chère à notre société que du respect (ou mieux de la défense) de notre identité culturelle dans une mondialisation déjà bien établie de notre économie. Rarement une telle évidence ne s'est imposée à tous aussi clairement. Une seule règle s'impose: l'accès du plus grand nombre à ce nouveau média interpersonnel. Parions qu'en moins de 12 mois le pari sera gagné !

Bernard ROCHIER

*

Merci d'avoir accepté cette mission; l'Internet est peut être une des clés qui permettra de " sortir " de cette situation de blocage dans laquelle notre pays a tendance à s'enfermer; pour ce faire son accès doit être facilité et encouragé.

Yves LEON

*

C'est une initiative géniale qui doit dépasser les clivages politiques. Je vais, de ce pas, référencer ce site citoyen et crucial sur ma modeste page WEB personnelle . BRAVO !

Gérard MARCON

*

Excellente initiative. Au niveau de l'école : il suffit d'apprendre à aller chercher l'information. Au niveau des foyers, il faut bien évidemment les équiper de manière à ce que les enfants apprennent à leurs parents à s'en servir : un achat de masse + les nouvelles technologies devraient faire baisser les prix. Excellent moyen de décentraliser et de donner à tous ceux qui le souhaitent la possibilité de vivre à la campagne sans être pénalisés. Merci. Bonne réussite !

Retour Sommaire Suite