Didier MAURICE

*

Je découvre avec curiosité et intérêt votre site, fort bien conçu et présenté. Dès que la partie " auditions " sera remplie, il sera intéressant de la consulter. Puis-je suggérer, comme beaucoup le feront, d'insister sur la nécessité de préserver, dans le réseau, le plus grand espace de liberté et de gratuité, notamment pour tout ce qui relève du service public. L'accès aux textes et documents et l'un des principaux atouts de l'Internet comme bibliothèque virtuelle. Tout ce que " nul n'est censé ignorer ", et notamment la loi et tous ses développements réglementaires, doivent pouvoir enfin être à portée de clavier.

Cela signifie aménager en conséquence le système de l'accès aux données publiques et faciliter par des mesures diversifiées (abaissement de la TVA sur les micros, multiplication des accès à l'Internet dans les administrations et les établissements d'enseignement) le développement de ce nouveau moyen de communication. Reste ensuite à chacun à l'utiliser de la manière la plus intelligente et utile, y compris pour les transactions commerciales qui doivent y avoir leur place à condition qu'elles ne l'occupent pas toute entière.

Christian COSTE

*

Votre site va, je le souhaite, permettre un débat public sur l'usage des outils NTIC, et en particulier Internet. Je souhaite que les administrations s'y impliquent et qu'elles voient dans ces nouveaux outils, un moyen de leur réforme. Demain, les citoyens se seront " emparés " de ce nouvel espace, je souhaite que les administrations soient également présente afin que l'intérêt général soit présent sur le net.

Jean Maillet

Le site est à la hauteur des ambitions... Puisse le problème du minitel, ne pas retarder plus longtemps le développement d'Internet.

Lescoffit Francois

C'est avec un amusement non dissimulé que je découvre votre site. J'ai attaqué -avec justesse me semble t'il- la politique de France Télécom vis a vis d'Internet sur ma page http://www.geocities.com/WallStreet/9116/francetelecom.html Ce qui a amené une pétition en ligne contre les tarifs de France Télécom qui a abondamment nourri le débat sur le forum consacré au retard informatique français. Maintenant quand je vois votre page je suis amusé, évidemment. C'est une très bonne idée ce site . Communiquer avec le bon outil pour le bon public c'est un minimum. J'espère que les décisions suivront car l'outil n'est pas tout