Eric-Charles CHAPRON

*

Je me réjouis de cette très intéressante initiative qui se rajoutant à d'autres initiatives montre un intérêt manifeste des pouvoirs publics pour le sujet . Il faut espérer que les moyens seront à la hauteur des ambitions . Pour ma part, je rencontre beaucoup de gens qui sont prêts à s'investir pour faciliter l'accès à ces nouvelles technologies et beaucoup de jeunes qui ont un tas d'idées sur le sujet . Puissent-ils eux aussi apporter leur contribution sur ce site . Merci en tout cas car en plus de son intérêt votre site est très joliment présenté .

CARASSO-ROITMAN

*

Une mission, un observatoire, des outils pour mieux comprendre la situation, d'accord . Mais des actions sur le terrain : c'est prioritaire aussi. Mettre des ordinateurs connectés Internet dans les bibliothèques municipales me semble indispensable. Internet c'est une très riche bibliothèque et maison de la presse mondiale. Bonne Mission... Impossible n'est pas français !

Nicole Bréaud

*

Bravo, j'espère que cela permettra vraiment de faire avancer et que la volonté du GVT est réellement d'égaler sinon dépasser nos internautes voisins en matière d'accessibilité au réseau Internet Pour cela, il serait bon de suggérer à France Télécom de revoir sa politique de commercialisation grand public . Je pense que les prix sur les produits informatiques sont aussi un frein à cette évolution. Bonne continuation pour ce site qui me paraît d'une conception attractive et très bien faite. Encore bravo !

Ludovic Loudière

*

Bravo ! Belle réalisation que ce site. Qu'elle puisse faire avancer les choses . Mais si Internet prend du retard en France c'est bien à cause de l'opérateur national (France Telecom) qui offre des coûts d'abonnements et de communications trop élevé en matière de communications locales. Il n'est pas seul (à mon avis) à endosser cette responsabilité. En effet, trop de providers n'ont pas le sérieux nécessaire pour accomplir leur mission. A ceux là, il faut aussi imputer les tarifs proposés qui deviennent n'importe quoi pour le même service ou presque. Là aussi, la qualité n'est pas toujours à la hauteur. Cordialement