Créée à l’initiative du groupe Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants (RDPI), la mission d’information sur “l’accès aux services publics : renforcer et rénover le lien de confiance entre les administrations et les usagers” a décidé de lancer une consultation des élus locaux sur la plateforme du Sénat dès le début de ses travaux. 

Convaincus que l’accès aux services publics est un enjeu majeur de cohésion sociale et d’égalité – entre les personnes et entre les territoires –, le président de la mission, Gilbert-Luc Devinaz, et la rapporteure, Nadège Havet, souhaitent connaître le ressenti des élus sur la situation des services publics dans leur territoire et identifier, grâce aux témoignages qui leur seront adressés, les bonnes pratiques mises en œuvre par certaines collectivités afin que le rapport de la mission, s’inspirant de ces réponses, formule des recommandations pour des services publics à la fois simples, accessibles, efficaces et humains.

Cette consultation est ouverte du 15 avril au 12 mai 2025. 

Les élus locaux peuvent accéder au questionnaire par le lien suivant :

Accès aux services publics : élus locaux, le Sénat a besoin de vos témoignages !

La mission d’information remercie les élus locaux qui contribueront à enrichir ses réflexions en prenant le temps de répondre à ces questions. 
 

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