Mercredi 14 mai à 8 heures, Olivier Rietmann, Président de la Délégation sénatoriale aux entreprises, a invité la presse à venir échanger avec les sénateurs de la délégation sur les derniers rapports adoptés et les missions d'information en cours.


comprendre les enjeux

Instance unique au sein du Parlement créée fin 2014, la délégation aux Entreprises a pour mission d'aller sur le terrain à la rencontre des entreprises pour relayer leurs attentes et informer le Sénat sur leur situation. Elle identifie les obstacles à leur développement et propose des mesures pour simplifier leur vie et favoriser l'emploi et le développement économique dans les territoires. 

A l'origine de la proposition de "Test PME", la délégation a fait de nombreuses propositions sur des thèmes centraux pour les entreprises : RSE, transmission, financement, foncier économique, etc. Trois missions sont également en cours sur le Fabrique en France, l'entreprise individuelle et les coûts et difficultés d'accès en matière d'énergie et d'assurance. 

Venez échanger avec le Président et les rapporteurs sur les thèmes qui sont au cœur de l'actualité pour les entreprises françaises !