
Lundi 19 mai 2025 à 11 heures, Alexandre Ouizille, rapporteur, présente les conclusions du rapport de la commission d'enquête sur les eaux en bouteille.
Au terme de 6 mois d'enquête, la commission sénatoriale est en mesure de présenter les multiples dysfonctionnements des services de l’État et les pressions exercées par un grand groupe industriel qui ont permis l'émergence du scandale des eaux minérales naturelles ainsi que sa pérennisation car, aujourd’hui encore, il n'est pas totalement terminé.
Lors de cette conférence de presse, elle avancera une série de propositions concrètes pour éviter que ce type d'affaire ne se reproduise et pour protéger au mieux la ressource essentielle qu'est l'eau minérale naturelle.
Accréditation préalable obligatoire des journalistes auprès de la direction de la communication du Sénat (presse@senat.fr) dès que possible et avant le vendredi 16 mai à 16 heures (dernier délai) en joignant une copie de leur carte de presse (délivrée par la CCIJP ou par le ministère de l'Europe et des affaires étrangères), en précisant le format choisi : “présence” ou “visioconférence”.