Sommaire des auditions de la commission d'enquête : cliquez sur une date :
29 janvier, 28 janvier, 21 janvier, 20 janvier, 15 janvier, 14 janvier, 13 janvier, 7 janvier
Auditions du jeudi 29 janvier 1998
- audition de M. Alain Vienney, directeur général des études à la Banque de France.
- audition de M. Gilbert Cette, conseiller scientifique auprès du Conseil d'analyse économique.
- audition de M. Jean Gandois, président d'honneur du Conseil national du patronat français (CNPF)
Auditions du mercredi 28 janvier 1998
- audition de M. René Lenoir, président de l'Union nationale interfédérale des oeuvres privées sanitaires et sociales (UNIOPSS), de Mme Nicole Alixde, directeur-adjoint de l'UNIOPSS, M. Michel Gaté, administrateur du comité d'aide français des services d'aide à domicile (COFSAD), de M. Patrick Gohet, coordinateur du comité d'entente des personnes handicapées et directeur général de l'Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales (UNAPEI), de Mme Anne Etcheverry, coordinatrice adjointe du comité d'entente des personnes handicapées et directeur des ressources humaines de l'association des paralysés de France, de M. Jean-Paul Peneau, directeur général de la fédération nationale des associations d'accueil et de réadaptation sociale (FNARS), de M. Jean-Marie Poujol, représentant de la commission nationale de la protection de l'enfance et de la jeunesse de l'UNIOPSS et directeur général de Jeunesse, culture, loisirs, technique (JCLT), et de M. Georges Riffard, directeur de la fédération des établissements hospitaliers et d'assistance privée (FEHAP).
- audition de MM. Pierre Deschamps, président de la commission sociale de Syntec Informatique et Pierre Dellis, délégué général.
- audition de M. Guy Robert, secrétaire général de l'Union des professions libérales (UNAPL).
- audition de M. Philippe Levaux, président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), M. André Clappier, président de la commission des affaires sociales et M. Jean-Charles Savignac, directeur des affaires sociales.
Auditions du mercredi 21 janvier 1998
- audition de M. Bernd Hof, économiste à l'Institut der Deutschen Wirtschaft (Allemagne).
- audition de M. J.M.H. Donders, chef de la division du court terme au Central Plan Büro (Pays-Bas).
- audition de M. Vincent Bronze, trésorier de l'association " Entreprises pour l'emploi ", président de la société Etna Ascenseurs.
- audition de M. Franck Borotra, député des Yvelines.
- audition de MM. Jacques Renaud, directeur des ressources humaines de MBK Industries et Jean-Claude Cardon, responsable administratif.
- audition de M. Jean-Claude Trichet, gouverneur de la Banque de France.
Audition du mardi 20 janvier 1998
- audition de M. Bernard Geymond, directeur des ressources humaines, directeur des relations administratives du groupe Valeo.
- audition d'une délégation de l'Union des fédérations de transport (UFT) composée de MM. Philippe Choutet, délégué général de l'UFT, Jean de Chauveron, délégué général de la Chambre des loueurs et transporteurs industriels (CLTI), Régis de Foucauld, secrétaire général de la Chambre syndicale du déménagement et Denis Lesage, directeur régional de la Fédération nationale des transporteurs de voyageurs (FNTV).
- audition de M. René Chabod, délégué général des ressources humaines de l'Aérospatiale
Auditions du jeudi 15 janvier 1998
- audition de M. Michel Freyche, président de l'Association française des banques (AFB), de M. Patrice Cahart, délégué général, et de M. Olivier Robert de Massy, directeur des affaires sociales
- audition de M. Claude Cochonneau, administrateur de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), accompagné de M. Arnold Brum, chef du service des affaires sociales
- audition de M. Jean Catherine, représentant de l'Association nationale des directeurs et cadres de la fonction personnel (ANDCP)
Auditions du mercredi 14 janvier 1998
- audition de M. Pierre Cabanes, président du Conseil supérieur de l'emploi, des revenus et des coûts (CSERC)
- audition de M. Bernard Brunhes, président de Bernard Brunhes consultant
- audition de Mme Michèle Biaggi, secrétaire confédéral de la Confédération générale du travail - force ouvrière (CGT-FO), accompagnée de M. René Valladon, secrétaire confédéral et de Mme Isabelle Mutel, assistante confédérale
- Table ronde
- intervention de M. Claude Seibel, directeur de la Direction de l'animation de la recherche des études et des statistiques (DARES)
- intervention de M. Alain Gubian, chef de la mission analyse économique à la DARES
- intervention de M. Michel Didier, président de Rexecode
- intervention de M. Jacques Freyssinet, directeur de l'Institut de recherche économique et sociale (IRES)
- intervention de M. Olivier Favereau, professeur de sciences économiques à Paris X Nanterre, directeur de l'unité Forum au Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- intervention de M. Gérard Cornilleau, directeur adjoint à l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE)
Auditions du mardi 13 janvier 1998
- audition de M. Daniel Giron, président de l'Union professionnelle artisanale (UPA)
- audition de M. Jean-Paul Probst, secrétaire général de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC)
- M. Pierre Gilson, vice-président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CG-PME) et de M. Georges Tissié, directeur des affaires sociales
- audition de M. Denis Kessler, vice-président du Conseil national du patronat français (CNPF) et président de sa commission économique, et de M. Georges Jolles, président de sa commission sociale.
- audition de M. Jean-René Masson, secrétaire national de la Confédération française démocratique du travail, (CFDT).
- audition de MM. Jean-François Perraud et Daniel Prada, secrétaires confédéraux de la Confédération générale du travail (CGT).
Auditions du mercredi 7 janvier 1998
- audition de M. Raymond Soubie, président d'Altédia
- audition de M. Jean-Philippe Cotis, directeur de la prévision au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie
- audition de M. Jean-Paul Fitoussi, directeur de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE)
- audition de M. Jean Marimbert, directeur des relations du travail au ministère de l'emploi et de la solidarité
Partager cette page