Allez au contenu, Allez à la navigation

Projet de loi de finances pour 2013 : Défense : soutien de la politique de défense

22 novembre 2012 : Budget - Défense : soutien de la politique de défense ( avis - première lecture )

C. L'ACTIVITÉ LOGISTIQUE

Certaines dépenses d'investissement relatives aux grands systèmes d'information logistiques (SIL) des armées (systèmes permettant d'assurer le maintien en condition opérationnelle des équipements militaires) ont été intégrées à l'action 05 du programme 212 en raison de leur lien fonctionnel (interface) avec le système interministériel Chorus et de la volonté du ministère d'optimiser l'emploi de la ressource budgétaire relevant de ses systèmes d'information, d'administration et de gestion.

Pour 2013, il est prévu des crédits à hauteur de 11,68 millions d'euros (22,31 millions d'euros en 2012. Il s'agit d'une activité relevant à titre principal des systèmes d'information opérationnels et de commandement. Les trois principaux systèmes d'information logistique (SIL) des armées sont financés dans cette activité : poursuite de la réalisation de COMP@S pour le milieu aéronautique, maintien en condition opérationnelle de SIM@T pour le milieu terrestre et de SIGLE pour le milieu naval. Ces trois projets consomment 8,67 millions d'euros, soit les 3/4 des crédits de paiement. S'y ajoute la réalisation du SIL du ministère SILICIUM pour 1,7 million d'euros.

D. LES AUTRES ACTIVITÉS

Elles ne consomment chacune qu'une enveloppe de crédits inférieure à 5 millions d'euros, à l'exception de l'activité « soutien de l'homme » (5,3 millions d'euros).