Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

10 ans de la loi dite "Copé-Zimmermann"

   Dix ans après son adoption, quel bilan peut-on tirer de l’application de la loi dite « Copé-Zimmermann » du 27 janvier 2011, relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance et à l’égalité professionnelle ?

La Délégation aux droits des femmes se penche sur la question de la présence des femmes dans les conseils d’administration des grandes entreprises françaises et sur les avancées constatées en matière de parité économique au cours des 10 dernières années. Une table ronde réunira ainsi, le 21 janvier 2021, aux côtés de Marie-Jo Zimmermann, co-auteure de la loi, des acteurs et actrices du monde économique et des grandes entreprises françaises ainsi qu'une universitaire spécialiste des sciences de gestion.

Les rapporteurs désignés par la délégation

 

Les travaux de la délégation

Jeudi 21 janvier 2021

Table ronde

Le jeudi 21 janvier 2021, la délégation aux droits des femmes a organisé une table ronde réunissant, aux côtés de Marie-Jo ZIMMERMANN, co-auteure de la loi, des acteurs et actrices du monde économique et des grandes entreprises françaises ainsi qu'une universitaire spécialiste des sciences de gestion.

 

 

À revoir en vidéo

Le programme de la table ronde

Le compte rendu