Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Prix de la délégation aux droits des femmes du Sénat

 

La délégation aux droits des femmes a célébré ses vingt ans d’existence le jeudi 10 octobre 2019. Après une matinée d’échanges pour dresser le bilan de vingt ans d’activité, la délégation a procédé pour la première fois à la remise du Prix de la délégation, sous le haut patronage de Gérard Larcher, président du Sénat.

Célébration du vingtième anniversaire de la création de la délégation

Jeudi 10 octobre 2019

Première édition du prix de la délégation

Le jeudi 10 octobre 2019, la délégation a célébré le vingtième anniversaire de sa création.
 
À cette occasion a été remis, à titre honorifique, le Prix de la délégation aux droits des femmes du Sénat destiné à saluer l'engagement d'associations ou de personnalités œuvrant dans le domaine de l'égalité femmes-hommes. Les lauréats de cette première édition sont :

  • Ernestine RONAI ; responsable de l’Observatoire départemental des violences envers les femmes de Seine-Saint-Denis et co-présidente de la commission Violences de genre du Haut conseil à l’égalité (HCE) ;
  • Women Safe - Institut en Santé génésique de Saint-Germain-en-Laye,  représenté par le Docteur Pierre FOLDÈS, pionnier de la technique de réparation des femmes excisées, et Frédérique MARTZ, sa directrice générale ;
  • et l'association Avec les femmes de la Défense, représenté par sa fondatrice et présidente d’honneur, Chantal ROCHE.

La délégation a également ajouté une mention spéciale à son palmarès afin de rendre hommage à l'action de Hadja Idrissa BAH, présidente de l'association Jeunes filles leaders de Guinée.

 

À revoir en vidéo

Le communiqué de presse

L'album photo