Le Président du Sénat, M. Christian Poncelet et le Président de l'Assemblée nationale M. Jean-Louis Debré ont reçu la Reine d'Angleterre le mardi 6 avril 2004 |
Dans le cadre de la commémoration du centenaire de l'"Entente Cordiale", Sa Majesté la Reine Elizabeth II, Reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et Son Altesse Royale le Prince Philip, Duc d'Edimbourg effectuent une visite d'Etat en France du 5 au 7 avril 2004.
A cette occasion, ils seront reçus, le 6 avril à 17h00, au Palais du Luxembourg, siège du Sénat, par le Président du Sénat, M. Christian Poncelet et le Président de l'Assemblée nationale M. Jean-Louis Debré. Ils seront accompagnés par Mme Jacques Chirac. Accueillie dans la Cour d'Honneur par les Présidents des deux assemblées parlementaires, la Reine passera en revue des détachements de la Garde républicaine. Les membres des Bureaux des deux assemblées lui seront, ensuite, présentés. Puis, après avoir entendu les propos du Président du Sénat et du Président de l'Assemblée nationale, elle prononcera une allocution devant les députés et les sénateurs réunis dans la Salle des Conférences. Des membres de chacune des deux chambres du Parlement britannique assisteront à cette réception."
Discours de S.M. la Reine Elizabeth II | Discours de M. Christian Poncelet | Discours de M. Jean-Louis Debré |