Hommage à une délégation chypriote

Mme la présidente.  - Je suis particulièrement heureux de saluer en votre nom la présence, dans notre tribune d'honneur, de M. Averof Neofytou, président de la commission des affaires étrangères et européennes de la Chambre des représentants de Chypre, accompagné de ses collègues M. Georgios Georgiou et Mme Athéna Kyriakidou.

Cette visite fait suite au déplacement, en 2014, d'une délégation du groupe d'amitié France-Chypre présidé par M. Didier Marie. Elle intervient alors que les négociations intercommunautaires, entre les parties chypriote-grecque et chypriote-turque, connaissent une nouvelle dynamique. Le règlement de la question chypriote, auquel nous sommes très attachés, contribuera incontestablement à accroître la stabilité et la sécurité dans la région. La délégation aura d'ailleurs l'occasion d'aborder ces aspects lors de ses entretiens ici à Paris.

Nous souhaitons à nos collègues chypriotes la plus cordiale bienvenue au Sénat français et un fructueux séjour ! (Applaudissements)