Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 21 mai 2019

Mises au point au sujet de votes

M. François Grosdidier. - Je voulais voter contre l'amendement n°100 rectifié quater après l'article premier bis G du projet de loi pour une École de la confiance. Cette mesure est contreproductive pour lutter contre le communautarisme. La surenchère affaiblit parfois les justes combats. On finit par confondre l'Islam et l'islamisme, le voile avec la burqa, les agents du service public avec les mères bénévoles... À ce rythme, on finira par confondre Mme Ibn Ziaten avec des salafistes ! (Protestations sur divers bancs)

Mme la présidente. - Vous n'aviez la parole que pour une mise au point au sujet d'un vote. Acte vous en est donné. Elle sera publiée au Journal officiel et figurera dans l'analyse politique du scrutin.

Mme Colette Mélot. - À l'article 9 du projet de loi pour une École de la confiance, lors du scrutin n°113, M. Franck Menonville et moi-même souhaitions voter pour.

Mme la présidente. - Acte vous est donné de cette mise au point. Elle sera publiée au Journal officiel et figurera dans l'analyse politique du scrutin.