Salut à une délégation suisse
Mme la présidente. - (Mmes et MM. les sénateurs, ainsi que M. le ministre, se lèvent et applaudissent.) J'ai le plaisir de saluer la présence, dans la tribune d'honneur, de cinq membres de la délégation du Parlement suisse pour les relations avec le Parlement français, dont sa présidente, Mme Simone de Montmollin, députée au Conseil national. (Applaudissements)
La délégation est accompagnée de M. Yachar Nafissi Azar, ministre conseiller de l'ambassade de Suisse en France et de nos collègues Loïc Hervé et Sabine Drexler, vice-présidents du groupe interparlementaire d'amitié France-Suisse.
La délégation vient d'être reçue à l'Assemblée nationale, et les échanges se poursuivront cet après-midi au Sénat. Nous nous réjouissons de cette nouvelle rencontre de nos groupes d'amitié, la première depuis 2021, placée sous le signe de la poursuite du rapprochement entre nos deux pays, après la visite officielle à Paris de la présidente de la Confédération suisse la semaine dernière.
Nous saluons les fructueux échanges entre nos deux parlements, dans le cadre des groupes d'amitié et au sein des assemblées interparlementaires, et souhaitons à la délégation suisse la plus cordiale bienvenue au Sénat de la République française. (Applaudissements)