PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2004

première lecture

[n° 2003-1311 (28, 29 novembre, 1er, 2 et 8 décembre 2003)]

Rechercher une intervention :

Deuxième partie :

  Jeunesse, éducation nationale et recherche - I - Jeunesse et enseignement scolaire :

Augmentation des moyens de personnel et de fonctionnement. Mise en place d'un nouveau dispositif de prévention de la violence. Répression nécessaire des dérives sexistes. Projet d'amélioration de la représentativité des conseils de discipline. Soutien du groupe UMP à l'action du Gouvernement. (texte intégral du JO)

  Sports :

Progression des moyens mis au service du sport. Objectifs. Création de centres de ressources et d'information pour des bénévoles. Sécurité. Lutte contre le dopage. Réformes structurelles. Sport de haut niveau. Fonctionnement discutable de la Fédération française d'athlétisme. Votera ce projet de budget. (texte intégral du JO)

  Travail, santé et solidarité - II - Santé, famille, personnes handicapées et solidarité :

Évolution de la démographie médicale. Inégalités de la répartition territoriale. Pénurie de médecins dans les régions rurales. Cas des infirmières libérales. Détérioration des conditions d'exercice. Pertinence de l'augmentation du numerus clausus et des mesures incitatives fiscales et financières. Interrogation sur les initiatives prévues pour l'installation dans les secteurs difficiles et le choix de spécialités délaissées. (texte intégral du JO)

Etat B - Titres III et IV

  Intérieur, sécurité intérieure et libertés locales - Sécurité :

Félicitations. Engagement du Gouvernement de lutter contre l'insécurité. Augmentation des crédits. Attribution de moyens supplémentaires à la police scientifique et technique. Création d'emplois dans la police nationale. Interrogation sur la place de la Seine-Saint-Denis dans le schéma national de déploiement des nouveaux effectifs de gardiens de la paix. Favorable à ce budget. (texte intégral du JO)

  Justice :

Respect des engagements en matière de création d'emplois et de crédits de fonctionnement. Développement des peines alternatives. (texte intégral du JO)