Allez au contenu, Allez à la navigation



 

Sommaire

(1) Le cas de Londres et celui des six autres grandes conurbations est à part.

(2) La composition de ce conseil varie avec le statut de l'école et tient également compte du nombre d'élèves et des tranches d'âge représentées. En général, il est constitué de membres élus qui représentent le personnel enseignant et non enseignant ainsi que les parents, de membres cooptés, et de membres désignés par l'autorité éducative locale. Le directeur de l'établissement scolaire n'est pas tenu d'en faire partie. Dans les écoles subventionnées, l'institution, religieuse ou non, qui a fondé l'école désigne également des membres, dont le nombre varie en fonction de l'importance des fonds publics.

(3) Si le 1er est un dimanche, les vacances d'automne commencent le 2 novembre.

(4) Si le 25 décembre est un samedi ou un dimanche, les vacances de Noël commencent le lundi suivant.

(5) Si Pâques est au mois de mars, les vacances de Pâques commencent le lundi après Pâques ; si Pâques est après le 15 avril, les vacances de Pâques commencent le second lundi avant Pâques.

(6) Actuellement, l'Espagne est un des pays européens comptant le moins de jours d'école. La Confédération espagnole des associations de parents d'élèves a demandé au ministère de l'Éducation d'étudier, avec les syndicats d'enseignants, la possibilité de supprimer des jours de congé, afin que le nombre de jours d'école ne soit pas inférieur à 180.

Sommaire