Versement mobilité régional (PPL) - Texte déposé - Sénat

N° 181

SÉNAT


SESSION ORDINAIRE DE 2025-2026

                                                                                                                                             

Enregistré à la Présidence du Sénat le 3 décembre 2025

PROPOSITION DE LOI


visant à ne plus exclure les collectivités ultramarines de la capacité à lever le versement mobilité régional,


présentée

Par M. Olivier JACQUIN,

Sénateur


(Envoyée à la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.)




Proposition de loi visant à ne plus exclure les collectivités ultramarines de la capacité à lever le versement mobilité régional


Article unique

L’article L. 4332-8-1 du code général des collectivités territoriales est ainsi modifié :

1° Au premier alinéa, le mot : « et » est supprimé ;

2° Au même premier alinéa, après la première occurrence du mot : « Corse », sont insérés les mots : « et dans les collectivités relevant de l’article 73 de la Constitution » ;

3° Aux troisième à cinquième alinéas et à la fin du sixième alinéa et de la seconde phrase de l’avant-dernier alinéa, les mots : « ou de la collectivité de Corse » sont remplacés par les mots : « , de la collectivité de Corse ou des collectivités relevant de l’article 73 de la Constitution ».

Les thèmes associés à ce texte

Page mise à jour le

Partager cette page