Question de M. de ROHAN Josselin (Morbihan - RPR) publiée le 18/09/1986

M. Josselin de Rohan demande à M. le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'industrie, des P. et T. et du tourisme, chargé du tourisme, de bien vouloir lui faire connaître le montant des crédits dépensés par son département ministériel ou les organismes relevant directement de lui en 1986 pour l'information et la publicité du tourisme français à l'étranger. Il souhaiterait également obtenir la répartition par pays de ces dépenses et recueillir à titre de comparaison des informations sur l'effort mené dans ce domaine par les organismes ou associations privées ainsi que les collectivités locales.

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Réponse du ministère : Tourisme publiée le 13/11/1986

Réponse. -Les crédits consacrés par le secrétariat d'Etat au tourisme à la promotion touristique à l'étranger se sont élevés en 1986 à environ 28,5 millions de francs. L'association Bienvenue France qui contribue également à la promotion de la destination France sur les marchés étrangers en organisant des bourses touristiques à l'étranger ou en participant à divers salons grand public ou professionnels, a consacré, à ces opérations de promotion, une somme de 18,4 millions de francs. La répartition par marché des crédits de promotion à l'étranger du secrétariat d'Etat au tourisme est la suivante (en francs) : Suisse, 950 000 ; Japon, 1 000 000 ; République fédérale allemande, 4 667 000 ; Brésil, 440 000 ; Danemark, 220 000 ; Espagne, 1 196 000 ; Grande-Bretagne, 2 100 000 ; Italie, 1 000 000 ; Suède, 445 000 ; Pays-Bas, 1 394 000 ; U.S.A., 10 130 000 ; Canada, 1 375 000 ; Autriche, 529 500 ; Belgique, 1 290 000 ; Portugal, 213 550 ; Finlande, 75 000 ; Mexique, 80 000 ; Inde, 25 000 ; Arabie Saoudite, 160 000 ; Emirats arabes unis, 183 000 ; Grèce, 94 500 ; Australie, 600 000 ; Afrique du Sud, 93 450 ; Norvège, 74 350 ; Argentine, 100 000 ; Venezuela, 30 000. En ce qui concerne les actions de promotion menées par les collectivités locales ou le secteur privé, on ne dispose pas d'information fiable.

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