Question de M. VIZET Robert (Essonne - C) publiée le 16/04/1987

M.Robert Vizet attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'industrie, des P. et T. et du tourisme, chargé des P. et T., sur la situation de l'atelier central de Massy dans l'Essonne. En effet, cet atelier est nécessaire à la demande de grosses réparations de véhicules en région parisienne et son efficacité, quant au coût et aux délais, n'est plus à démontrer. Mais cette efficacité est actuellement remise en cause par la réduction des effectifs et des moyens de fonctionnement, que ne peut compenser l'utilisation de services privés, d'autant que les coûts sont plus élevés. Cette dégradation du service public dans l'Essonne se manifeste également par le refus de l'administration d'investir dans le garage d'Evry sous le prétexte fallacieux du coût horaire trop élevé. Il lui demande, en conséquence, quelles mesures il compte prendre pour donner les moyens indispensables au bon fonctionnement de l'atelier central de Massy ainsi que les crédits d'investissement nécessaires au garage d'Evry.

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Réponse du ministère : Postes et télécommunications publiée le 11/06/1987

Réponse. -Les effectifs de l'atelier automobile de Massy ont toujours été adaptés à la charge incombant à cet établissement. Par ailleurs, les véhicules du parc de l'Essonne ont toujours été entretenus de manière à assurer le bon fonctionnement et la permanence du service public de la poste et des télécommunications dans ce département. De toute manière, un nouveau service à compétence nationale, dont la création est prévue par un décret actuellement en cours de signature, aura pour mission, à compter du 1er janvier 1988, de rationaliser l'organisation de l'entretien du parc automobile en revoyant éventuellement la compétence territoriale ou fonctionnelle de chaque établissement. Les problèmes soulevés par l'honorable parlementaire seront attentivement examinés à l'occasion de cette réorganisation.

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