Question de M. TAITTINGER Pierre-Christian (Paris - U.R.E.I.) publiée le 28/07/1988

M. Pierre-Christian Taittinger demande à M. le ministre des postes, des télécommunications et de l'espace si sa volonté " de redonner son aura au service public " se traduira par une amélioration de la distribution des lettres et des paquets recommandés ? L'optimisation des services rendus au public justifie en effet la transformation d'un secteur où la recherche de la qualité doit s'imposer.

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Réponse du ministère : Postes publiée le 15/09/1988

Réponse. - La qualité de service est un des objectifs fondamentaux de la mission de service public de la poste. La remise des lettres et paquets recommandés s'effectue contre signature au domicile des destinataires. En moyenne, 80 p. 100 de ces objets sont distribués aux intéressés lors de leur présentation à domicile. Il n'en demeure pas moins que les autres objets sont mis en instance en raison de l'absence des destinataires au moment du passage du préposé. Pour éviter les retards de distribution liés à ces absences, la poste a développé de nombreuses expériences permettant des remises en main propre. Il apparaît cependant que le moyen le plus efficace pour assurer un service optimal consiste à faire établir par les usagers régulièrement absents une procuration au profit d'une personne de leur choix afin de leur éviter tout déplacement inutile.

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