Question de M. POUDONSON Roger (Pas-de-Calais - UC) publiée le 06/04/1989

M. Roger Poudonson rappelle à M. le ministre des postes, des télécommunications et de l'espace que sa question écrite n° 74 du 14 juillet 1988 appelant son attention sur certains projets de ses services qui envisagent de fermer le dimanche et les jours fériés, dans le département du Pas-de-Calais, le service de renseignements téléphoniques n'a à ce jour pas eu de réponse. Compte tenu de l'importance de cette information et des difficultés que ce projet, s'il devait voir le jour, ne manquerait pas de causer aux usagers, il lui demande de bien vouloir lui apporter une réponse diligente à cette question, lui confirmant ou lui infirmant ainsi la volonté des pouvoirs publics d'accroître la qualité du service public, notamment celui des télécommunications.

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Réponse du ministère : Postes publiée le 25/05/1989

Réponse. - Le projet de réorganisation du service des renseignements téléphoniques dans le Pas-de-Calais a fait l'objet d'une large concertation avec les organisations professionnelles, à l'issue de laquelle les décisions suivantes ont été prises. La permanence du service sera assurée, le dimanche et les jours fériés ainsi que les autres jours en dehors des heures ouvrables (c'est-à-dire de 21 heures à 8 heures) par l'appel d'un numéro à huit chiffres indiqué à l'usager lorsqu'il appelle le 12 à ces jours et heures. Les effectifs globaux du centre de Saint-Omer sont maintenus. Cette organisation, déjà mise en place dans de nombreuses régions, assure pour l'usager la permanence du service et diminue la pénibilité de la tâche pour le personnel ; elle assure une amélioration globale de la qualité de service.

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