Question de M. SOUVET Louis (Doubs - RPR) publiée le 15/06/1989

M. Louis Souvet salue l'heureuse diversification de la poste qui dans un souci louable d'adaptation et de rentabilité met sur pied un produit d'assistance permanente à l'étranger dénommé Poste assistance internationale. L'ensemble des guichets du réseau postal permettra une telle souscription, ce qui constitue un atout non négligeable. Il demande à M. le ministre des postes, des télécommunications et de l'espace si d'autres initiatives sont prévues dans cette branche ou des branches voisines.

- page 906


Réponse du ministère : Postes publiée le 03/08/1989

Réponse. - Expérimentée depuis 1985 dans les régions d'Auvergne, de Bourgogne, de Franche-Comté et Rhône-Alpes, l'offre du produit Poste assistance internationale dans le réseau postal a été généralisée au niveau national le 2 mai 1989. De plus, depuis 1986, la poste participe, après accord avec la Fédération française de ski, à la vente de carte-neige, produit d'assistance aux personnes et d'assurance pour les sports d'hiver. La vente de ce produit limitée aux bureaux de poste importants est proposée à titre expérimental dans les régions précédemment citées ainsi que dans les régions suivantes : Centre, Champagne-Ardenne, Nord - Pas-de-Calais, Basse-Normandie, Haute-Normandie et, depuis 1988, Ile-de-France. D'autres initiatives en matière d'assistance ne sont pas prévues dans l'immédiat.

- page 1191

Page mise à jour le