Question de M. SOUVET Louis (Doubs - RPR) publiée le 15/06/1989

M. Louis Souvet attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, du logement, des transports et de la mer sur les reports répétés des essais commerciaux des rames T.G.V.-Atlantique. Les lignes prévues pour ces tests, Paris-Nantes et Paris-Rennes, ne sont toujours pas desservies par les rames T.G.V. Il demande, d'une part, quelles sont les causes d'un tel retard, d'autre part si l'ajournement répétitif de ces essais ne provoquera pas un retard dans la mise en service, et enfin si les essais se déroulent dans de bonnes conditions.

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Réponse du ministère : Équipement publiée le 07/09/1989

Réponse. - La S.N.C.F. avait programmé des essais commerciaux des rames du T.G.V.-Atlantique à partir du mois de janvier 1989. Ceux-ci n'ont pu avoir lieu en raison des retards de livraison et de mises au point du système informatique de commande. Les essais techniques se sont ensuite déroulés dans de bonnes conditions. Des liaisons commerciales sont maintenant assurées sur les lignes classiques et ouvertes au public depuis le 29 mai dernier. Ainsi, une liaison quotidienne dans chaque sens a été assurée sur Paris-Nantes et Paris-Rennes du 29 mai au 30 juin dernier. Actuellement, ces rames assurent un aller et retour quotidien Paris-Nantes et certains trains Paris-Saint-Brieuc et retour. Les premières liaisons T.G.V. sur la ligne à grande vitesse seront mises en service le 24 septembre 1989.

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