Question de M. VOILQUIN Albert (Vosges - U.R.E.I.) publiée le 28/03/1991

M. Albert Voilquin pose la question de savoir à M. le ministre de la défense s'il est possible de connaître les raisons pour lesquelles le service communication de l'Aérospatiale a décidé d'arrêter ses opérations de communication axées sur un concept " Nous sommes fiers de servir nos clients... " précédées, d'ailleurs, d'une campagne intitulée : " Aérospatiale est fière de servir les armées françaises " illustrée par trois hélicoptères Gazelle armés de missiles Hot... La raison serait une controverse établie par certains journaux orientés, ce qui ne semble pas un motif suffisant pour qu'une telle entreprise n'aille pas dans le sens d'une très large fierté de la majorité des Français.

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Réponse du ministère : Défense publiée le 20/06/1991

Réponse. - La société Aérospatiale fabrique certains des équipements des armées françaises et en tire une légitime fierté. Elle considère que cette contribution à la crédibilité de notre défense est insuffisamment connue, et s'attache donc à saisir les occasions de la mettre en valeur. Ainsi, Aérospatiale a voulu saluer publiquement le concours des armées françaises au succès des forces coalisées dans le Golfe par une campagne de communication institutionnelle prévoyant la parution d'une annonce dans cinq journaux quotidiens français entre le 6 et le 9 mars 1991. L'ensemble des parutions prévues par la société au plan de campagne a été effectué dans la période recherchée.

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