Question de M. ROBERT Jean-Jacques (Essonne - RPR) publiée le 06/05/1993

M. Jean-Jacques Robert attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, des transports et du tourisme sur le manque de liaisons entre les terminaux d'arrivée des vols sur l'aéroport Charles-de-Gaulle, à Roissy. En effet, Air Inter, Air France pour Charles-de-Gaulle, aérogares 2 A, 2 B, 2 D et Charles-de-Gaulle, aérogare 1, sont sans communication avec le terminal 29 (charters). Ainsi, comme il a pu le constater lui-même, les passagers, notamment les mineurs, débarquant de nuit se trouvent livrés à eux-mêmes, tous les comptoirs étant fermés, et sans moyens de communication entre les différents terminaux des aérogares ou entre les différentes aérogares pour pouvoir être accueillis par leur famille. Il lui demande quelles mesures il entend mettre en oeuvre pour remédier à cette situation curieuse et anormale.

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Réponse du ministère : Équipement publiée le 11/11/1993

Réponse. - Les comptoirs d'information des aérogares de l'aéroport de Paris - Charles-de-Gaulle sont fermés la nuit lorsqu'il n'y a pas de trafic. Toutefois, un moyen de communication existe entre toutes les aérogares y compris l'aérogare T 9 réservée au trafic charter. Une navette circule toutes les 30 minutes entre 0 h 30 et 4 h 30 et suit le trajet suivant : Aérogare 2, terminaux A, B, C, Dgare SNCF (hôtel Arcade) aérogare 1, niveau départ puis niveau arrivée parc de stationnement et retour à l'aérogare 2. En cas d'arrivée de vols de nuit au terminal 9, la navette est déviée et passe à ce terminal à la demande du chef de gare en liaison directe par radio avec le conducteur de la navette. De 4 h 30 à 0 h 30, toutes les navettes d'Aéroports de Paris circulent avec une fréquence de cinq à sept minutes et desservent l'aérogare T 9. Enfin, les comptoirs d'information, les commerces, les filtres de police et de douane de ce terminal, ne sont ouverts qu'en fonction de la programmation des vols au départ.

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