Question de M. CÉSAR Gérard (Gironde - RPR) publiée le 28/09/1995

M. Gérard César attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation sur l'ouverture de la campagne pour la promotion des produits du terroir. Cette campagne, qui doit débuter au début de l'année 1996, a pour but de développer les produits de qualité et de terroir (AOC, Label rouge, NF). Il se félicite de cette initiative, qui ne pourra qu'être bénéfique à notre économie. Toutefois, il émet le voeu que le vin ne soit pas absent de ce projet.

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Réponse du ministère : Agriculture publiée le 14/12/1995

Réponse. - Pour donner sa pleine efficacité, la politique de qualité, dont l'objectif est de garantir et valoriser la qualité des produits de notre agriculture, doit être largement diffusée et expliquée. C'est l'objet de la campagne de communication sur les produits issus du terroir et du savoir-faire garantis par des signes officiels (AOC, label rouge, certification de conformité, agriculture biologique) annoncée le 31 août dernier. Cette campagne de communication concernera tous les produits agro-alimentaires français de qualité, et donc, bien sûr, les vins d'appellation d'origine contrôlée.

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