Question de Mme BEAUDEAU Marie-Claude (Val-d'Oise - CRC) publiée le 18/04/1996

Mme Marie-Claude Beaudeau attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, du logement, des transports et du tourisme sur les graves problèmes posés par la circulation routière dans la ville de Bezons (Val-d'Oise). Elle lui fait remarquer que cette ville de 25 000 habitants ne dispose pas de desserte ferrée, que la circulation de cette ville emprunte pour franchir la Seine un pont en permanence saturé, que bientôt l'autoroute A 14 Orgeval/La Défense assurera un autre franchissement, mais sans aucun accès entre Nanterre et Orgeval et que, dans ces conditions, cet ouvrage n'apportera aucun début de solution aux problèmes de circulation à Bezons et dans le secteur de la région Ile-de-France. Elle lui fait remarquer également que la plaine de Montesson est l'objet d'un projet de forte urbanisation et appellera le développement de voies nouvelles. Elle lui demande quelles mesures il envisage en faveur d'un plan nouveau, moderne, suffisant de circulation appelant les mesures suivantes : aménagement d'un échangeur dans la plaine de Montesson pour l'utilisation de la A 14 - soulageant la RN 308 et le pont de Bezons - prolongation de la RN 311 jusqu'à la A 14 avec réalisation de l'échangeur prévu en limite de Carrières-sur-Seine et Bezons. Elle lui demande de lui faire connaître le programme de réalisation de ces travaux afin de permettre le développemet économique de Bezons, son désenclavement, l'amélioration de son environnement, de sa sécurité.

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Réponse du ministère : Équipement publiée le 27/06/1996

Réponse. - Le ministre de l'équipement, du logement, des transports et du tourisme, conscient des problèmes posés par la circulation routière sur la voirie secondaire dans le secteur de la région Ile-de-France, a demandé au préfet de région, le 12 janvier 1996, d'organiser un recensement des problèmes liés à l'écoulement des flux de circulation sur un vaste périmètre comprenant Conflans-Sainte-Honorine, Argenteuil, Carrières-sur-Seine, Le Vésinet, Le Pecq, Saint-Germain-en-Laye et, bien entendu, Bezons, puis d'élaborer un schéma de voirie secondaire dégageant les priorités d'un plan de circulation et les réalisations souhaitables en cohérence avec les orientations arrêtées par le schéma directeur de la voirie d'Ile-de-France. Une première réunion, associant les trois départements (Yvelines, Hauts-de-Seine et Val-d'Oise) et les communes concernées, s'est tenue le 9 mai 1996 pour organiser cette mission.

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