Allez au contenu, Allez à la navigation

Modalités de la visite de Mme la ministre de l'aménagement du territoire et de l'environnement au salon de l'agriculture

11e législature

Question écrite n° 23707 de M. Serge Mathieu (Rhône - RI)

publiée dans le JO Sénat du 23/03/2000 - page 1005

M. Serge Mathieu demande à M. le Premier ministre comment il apprécie l'attitude de Mme la ministre de l'aménagement du territoire et de l'environnement qui, à défaut de venir visiter le salon de l'agriculture, est venue s'y faire photographier, ce qui n'a pas manqué de scandaliser les agriculteurs et notamment la FNSEA qui a jugé " regrettable que la ministre se soit contentée d'un passage à la sauvette et refuse le dialogue, étant donné les contraintes environnementales nouvelles que l'on impose aux agriculteurs ". Les agriculteurs, qui ont été honorés de nombreuses visites, et notamment de celle du Président de la République, s'étonnent, à juste titre, de cette parodie médiatique.



Réponse du ministère : Premier ministre

publiée dans le JO Sénat du 27/04/2000 - page 1505

Réponse. - L'honorable parlementaire attire l'attention de M. le Premier ministre sur l'attitude d'un ministre de la République. La ministre interrogée au Parlement, à ce sujet, a répondu dans le cadre de la séance des questions au Gouvernement. Le Premier ministre n'a pas à commenter l'interprétation personnelle de l'honorable parlementaire.