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Réglementation de la publicité pour protéger la jeunesse

12e législature

Question écrite n° 24175 de M. Joël Billard (Eure-et-Loir - UMP)

publiée dans le JO Sénat du 03/08/2006 - page 2031

M. Joël Billard appelle l'attention de M. le ministre de la culture et de la communication sur les inquiétudes justifiées de nombre de nos administrés sur les conséquences de la banalisation de certaines images publicitaires, télévisuelles, et maintenant sur internet, susceptibles de choquer, parfois de traumatiser certains enfants et adolescents psychologiquement plus fragiles que d'autres. Ainsi, même si cette fragilité s'explique par de multiples causes, dont certaines relèvent de l'éducation et du rôle des parents, il n'en reste pas moins qu'elle existe et que certaines images, particulièrement violentes ou de nature sexuellement explicites, et la facilité d'accès à quelques-unes d'entre elles ont indéniablement des répercussions sur certains jeunes. Aussi, il lui demande de lui faire connaître ses propositions à ce sujet.



La question est caduque