Allez au contenu, Allez à la navigation

Avenir de Peugeot-Citroën Mulhouse

12e législature

Question écrite n° 25100 de Mme Patricia Schillinger (Haut-Rhin - SOC)

publiée dans le JO Sénat du 02/11/2006 - page 2745

Mme Patricia Schillinger attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie sur l'investissement de 700 millions d'euros du groupe PSA Peugeot-Citroën concernant la nouvelle usine à Trnava en Slovaquie qui produira 800 véhicules/jour d'ici quelques mois. Même si les récents discours démentent toute idée de délocalisation, les haut-rhinois s'interrogent, légitimement, sur l'avenir du site de PSA Mulhouse. En effet, au regard de la fragilité du tissu économique du département ces derniers mois, la population est -à juste titre- préoccupée par l'avenir du centre de production de Mulhouse.
Aussi, elle souhaite interroger le Gouvernement sur les garanties formelles qu'il peut d'ores et déjà fournir concernant les perspectives du groupe, sa capacité et sa détermination à éviter toute délocalisation.
Cet éclaircissement aurait le mérite d'éviter d'inutiles tensions dans le département et de fournir une information officielle en direction des salariés, des entreprises sous-traitantes, des collectivités et des élus locaux.



La question est caduque