Allez au contenu, Allez à la navigation

Multiplication des agressions au sein des établissements scolaires

13e législature

Question écrite n° 22416 de M. Luc Carvounas (Val-de-Marne - SOC)

publiée dans le JO Sénat du 16/02/2012 - page 373

M. Luc Carvounas attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative après l'agression au couteau d'un professeur dans un lycée d'Alfortville.

Les agressions se multiplient ces dernières années au sein des établissements scolaires à l'encontre de la communauté éducative.

Parallèlement, les réductions de postes continuent à s'accroître, une nouvelle année encore, dans l'éducation nationale alors que plus de 150 000 jeunes sortent du système scolaire chaque année sans formation. Force est de constater que la seule logique comptable qui est appliquée aux réductions de postes dans la fonction publique a des conséquences éminemment graves : le profond affaiblissement des conditions d'encadrement des élèves remet ainsi en cause le principe même de sécurité au sein des établissements scolaires comme le montre encore ce terrible drame.

Face à la multiplication des agressions au sein de ces établissements, il lui demande ce que le Gouvernement entend faire pour garantir une pleine sécurité au sein des établissements scolaires.

Transmise au Ministère de l'éducation nationale



La question est caduque