Allez au contenu, Allez à la navigation

Projet de second plan national de rénovation urbaine

13e législature

Question écrite n° 22513 de M. Philippe Dallier (Seine-Saint-Denis - UMP)

publiée dans le JO Sénat du 23/02/2012 - page 483

M. Philippe Dallier attire l'attention de M. le ministre de la ville sur le projet de second plan national de rénovation urbaine.

Institué par la loi n° 2003-710 du 1er août 2003 d'orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine, le plan national de rénovation urbaine (PNRU), portant sur 42 milliards d'euros de travaux dans 490 quartiers, doit être achevé en 2018-2020.

L'Agence nationale de rénovation urbaine a indiqué dernièrement que près de la moitié des besoins exprimés par les élus locaux n'avait pu être traitée par ce premier plan, et qu'une enveloppe comprise entre 40 et 50 milliards d'euros dès lors pourrait être judicieuse dans le cadre d'un second programme. L'Agence plaide également pour un élargissement de son champ d'action, afin d'intégrer notamment les politiques d'insertion et de formation.

Les orientations d'un second plan (PNRU2) doivent être arrêtées dans les semaines à venir par le ministère de la ville.

Il souhaiterait qu'il lui expose les intentions du Gouvernement sur ces sujets, et qu'il lui précise le calendrier prévisionnel de définition, d'adoption et de mise en œuvre du PNRU2.

Transmise au Ministère de l'égalité des territoires et du logement



La question est caduque