Allez au contenu, Allez à la navigation

Difficultés rencontrées par les familles de multiples

13e législature

Question écrite n° 23820 de M. Roland du Luart (Sarthe - UMP)

publiée dans le JO Sénat du 28/06/2012 - page 1400

M. Roland du Luart attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée de la famille, sur les difficultés rencontrées par les parents en matière de naissances multiples.
La fédération Jumeaux et plus souhaite que la fin du congé parental soit alignée, non pas sur la date de naissance des enfants, mais sur leur scolarité afin d'éviter aux parents de devoir trouver un mode de garde entre la date des trois ans et la date de la rentrée scolaire. Ce congé n'est pas seulement un choix pour les parents d'enfants multiples mais souvent la seule alternative trouvée jusqu'à l'entrée en maternelle des enfants.
En parallèle, il est essentiel de développer l'offre de mode d'accueil pour donner un vrai choix aux familles. Dans ce cadre, la fédération Jumeaux et plus souhaite que les demandes de places en crèche des familles de multiples soient prioritaires et que les enfants puissent être accueillis sur le même site.
Aussi il souhaite qu'elle puisse lui indiquer les intentions du Gouvernement en la matière.

Transmise au Secrétariat d'État, auprès du ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, chargé de la famille, des personnes âgées et de l'autonomie



La question a été retirée pour cause de fin de mandat.