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Réussite des élèves et stabilité des équipes éducatives

14e législature

Question écrite n° 01883 de M. Daniel Laurent (Charente-Maritime - UMP)

publiée dans le JO Sénat du 20/09/2012 - page 2027

M. Daniel Laurent attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la réussite des élèves et la stabilité des équipes éducatives dans les zones prioritaires. Afin d'améliorer la prise en charge et l'accompagnement des élèves, notamment dans les zones prioritaires, la stabilité des équipes éducatives est un atout indéniable. Il conviendrait de veiller à ce que les jeunes titulaires ne soient pas affectés au sein d'établissements réputés difficiles et qu'une formation spécifique au traitement des difficultés scolaires soit intégrée dans leur cursus. L'intervention de professeurs expérimentés devrait être privilégiée. Le statut d'enseignant en éducation prioritaire devrait être revalorisé, notamment par la création d'une classe exceptionnelle. En conséquence, il lui demande quelles sont les intentions du Gouvernement en la matière et s'il entend lancer une concertation avec les syndicats d'enseignants sur ce point.

Transmise au Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche



La question est caduque