Question de Mme SCHILLINGER Patricia (Haut-Rhin - Socialiste et républicain) publiée le 18/02/2016

Mme Patricia Schillinger attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, chargé des transports, de la mer et de la pêche sur le devenir des sites d'Alstom-transport et plus particulièrement de celui de Reichshoffen dans le Bas-Rhin.

Les salariés du site s'inquiètent en effet que, dans le cadre de l'investissement de 1,5 millard d'euros annoncé par le Gouvernement pour renouveler les trains intercités, ne soit pas privilégiée la procédure d'appel d'offres.

L'emploi de cette procédure, plus longue à mettre en œuvre que celle possible au travers des contrats-cadres passés en 2009, risque d'engendrer une baisse d'activité qui, sur les site d'Alstom-transport, pèsera lourdement sur l'emploi.

En conséquence, elle lui demande de quelle manière il entend procéder pour renouveler les trains intercités et, dans le même temps, préserver l'emploi sur les sites d'Alstom, dont celui de Reichshoffen.

- page 683

Transmise au Ministère auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports


La question est caduque

Page mise à jour le