Question de M. GORCE Gaëtan (Nièvre - Socialiste et républicain) publiée le 17/03/2016

M. Gaëtan Gorce attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur l'évolution des effectifs de l'État dans le département de la Nièvre.
Les différentes mesures annoncées depuis une quinzaine d'années ont pu contribuer à l'affaiblissement de celui-ci parallèlement aux restructurations dont l'économie locale a été victime.
Les habitants comme les élus ont très mal vécu la réorganisation du réseau postal, les suppressions de classes à répétition, les diminutions d'effectifs de la préfecture et des sous-préfectures, des services extérieurs du ministère des finances, de la gendarmerie nationale ou encore les fermetures et transferts de services déconcentrés comme le service des douanes ou la météorologie nationale.
Dans ce contexte, alors qu'une circulaire du 16 février 2016 signée par le ministre de l'intérieur préfigure une modification de la carte administrative des arrondissements, et afin d'apprécier la situation du département, il aimerait disposer d'un tableau précis de l'évolution des effectifs des services déconcentrés de l'État dans la Nièvre entre l'année 2000 et aujourd'hui. Il le remercie de bien vouloir le lui communiquer.

- page 1041

Transmise au Ministère de l'intérieur


La question est caduque

Page mise à jour le