Question de M. CALVET François (Pyrénées-Orientales - Les Républicains) publiée le 07/04/2016

M. François Calvet attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, chargé des transports, de la mer et de la pêche sur la sécurisation de la RN 116.
En effet, deux accidents mortels en un mois et bien d'autres avant cela ont eu lieu sur la RN 116.
Au-delà des responsabilités imputables aux erreurs humaines ou aux défaillances matérielles, la RN 116 ne répond plus, et ceci depuis longtemps, aux contraintes du trafic qui s'y développe et aux exigences de la sécurité routière, cet axe routier étant particulièrement emprunté chaque jour, puisqu'il relie Perpignan aux stations de ski du département.
Cette route nationale, fortement accidentogène, continue donc de tuer.
Les habitants dénoncent la dangerosité de cet axe totalement inadapté au flux de circulation qui ne cesse de croître.
Il apparaît de façon évidente, à la lumière des récentes tragédies que nous avons vécues, que l'État doit réviser ses priorités.
En conséquence, il lui demande donc quelle est l'évolution des aménagements qui pourraient permettre l'amélioration de la sécurité de cet axe et lui demande quelles mesures il entend mettre en place.

- page 1386

Transmise au Ministère auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports


La question est caduque

Page mise à jour le