Question de M. LEROY Jean-Claude (Pas-de-Calais - Socialiste et républicain) publiée le 05/05/2016

M. Jean-Claude Leroy attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la situation des rééducateurs de l'éducation nationale.

Satisfait du rapport sur « le traitement de la grande difficulté au cours de la scolarité obligatoire » de l'inspection générale de l'éducation nationale fin 2013, le collectif scientifique de la fédération nationale des rééducateurs de l'éducation nationale (FNAREN) s'interroge sur les recrutements et affectations de postes de rééducateurs des réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED).

La FNAREN constate de grandes disparités entre académies quant au respect des missions des personnels des RASED. Elle s'interroge également sur le décalage entre les départs en retraite et le nombre actuel de personnes envoyées en formation et s'inquiète de « l'uniformisation » de leur formation.

Aussi, compte tenu de l'importance du rôle et de la présence des rééducateurs à l'école, il lui demande de bien vouloir lui faire connaître les mesures envisagées par le Gouvernement en la matière.

- page 1822

Transmise au Ministère de l'éducation nationale


La question est caduque

Page mise à jour le