Question de M. FAVIER Christian (Val-de-Marne - Communiste républicain et citoyen) publiée le 03/11/2016

M. Christian Favier interroge Mme la ministre des affaires sociales et de la santé à propos des changements en cours dans la politique de gestion du parking de l'hôpital Henri-Mondor.

En conséquence des ponctions de 3 milliards d'euros effectuées dans les hôpitaux publics, de plus en plus d'établissements se voient dans l'obligation d'externaliser un certain nombre de leurs services.

C'est le cas de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil qui n'est plus en mesure d'assurer la gestion de son parking. Dans cette situation, la société d'économie mixte qui assure désormais la gestion du parking est dans l'obligation de rendre le stationnement payant à partir de vingt minutes. Cela représentera pour chaque patient, visiteur ou accompagnant, un coût compris entre deux et six euros.

Il a été alerté par les personnels et les usagers qui s'inquiètent d'une situation qui risque de renforcer les inégalités sociales d'accès aux soins et à la santé.

C'est pourquoi il l'interroge quant aux mesures budgétaires que comptent prendre le Gouvernement et le ministère de la santé afin de garantir, dans le Val-de-Marne, comme ailleurs, l'égalité d'accès aux soins et à notre système de santé publique.

- page 4787

Transmise au Ministère des solidarités et de la santé


La question est caduque

Page mise à jour le