Question de M. FAVIER Christian (Val-de-Marne - Communiste républicain et citoyen) publiée le 02/02/2017

M. Christian Favier attire l'attention de Mme la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat à propos de la possibilité de fermeture de l'ensemble des agences EDF du territoire ainsi que d'un certain nombre de centres de relations clients.

Les agences et centres de relations clients jouent un rôle indispensable dans la mission de service public qu'assure EDF auprès de ses usagers, et dans la qualité des prestations assurées par le premier fournisseur d'électricité au monde. Ainsi, il s'inquiète de la possibilité de fermetures des 77 boutiques EDF réparties sur le territoire, et s'interroge notamment sur le devenir des emplois des 500 agents en poste.

Il souhaite notamment évoquer l'importance qu'ont, dans le Val-de-Marne, l'agence d'Ivry-sur-Seine mais aussi le centres de relations clients de Créteil dont la fermeture est prévue pour le 25 août 2017.

C'est pourquoi, alors qu'EDF est une entreprise publique détenue à 85 % par l'État, il lui demande comment le Gouvernement entend agir pour maintenir ouverts ses 77 agences et ses centres de relations clients qui assurent la présence d'EDF auprès des usagers à travers le territoire national.

- page 339

Transmise au Ministère de la transition écologique et solidaire


La question est caduque

Page mise à jour le