Question de M. LEROY Jean-Claude (Pas-de-Calais - Socialiste et républicain) publiée le 27/04/2017

M. Jean-Claude Leroy attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la situation des employés de vie scolaire (EVS).

Les employés de vie scolaire sont recrutés par le biais de contrats de type CAE-CUI (contrat unique d'insertion-contrat d'accompagnement dans l'emploi), qui ont vocation à faciliter l'insertion professionnelle des personnes concernées.

Ces contrats, de 20 heures hebdomadaires maximum, sont conclus pour une durée de deux ans et peuvent amener les contractuels à exercer des missions diverses : assistance administrative, notamment aux directeurs d'école primaire ; aide à l'accueil, à la surveillance et à l'encadrement des élèves ; participation à l'encadrement des sorties scolaires ; aide à la documentation ; aide à l'animation des activités culturelles, artistiques ou sportives.

Le travail des personnes occupant des emplois de vie scolaire (EVS) est reconnu comme indispensable par l'ensemble de la communauté éducative et améliore substantiellement la qualité de l'accueil dans les établissements.

Aussi, il lui demande de bien vouloir lui indiquer les intentions du Gouvernement quant à la pérennisation de ces emplois de vie scolaire.

- page 1530

Transmise au Ministère de l'éducation nationale


La question est caduque

Page mise à jour le