Question de M. DÉTRAIGNE Yves (Marne - UC) publiée le 09/04/2020

M. Yves Détraigne souhaite appeler l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la rémunération des élèves infirmiers travaillant aux côtés des personnels soignants en première ligne face au Covid-19.

En effet, pour parer à l'ampleur de la pandémie, de nombreuses régions ont appelé en renfort les étudiants en soins infirmiers auprès des personnels soignants et ceux-ci ont répondu présents.

Alors que leurs compétences et leur capacité à soigner sont des atouts dans cette lutte, les élèves infirmiers aujourd'hui engagés dans la lutte contre le Covid-19 sont, pour certains, rémunérés comme de simples stagiaires, touchant au mieux 200 euros par mois en dernière année de formation…

Considérant les missions qui leur incombent, la responsabilité qui est la leur aujourd'hui et l'exposition au virus à laquelle ils font face, il lui demande de quelle manière il entend intervenir sur ce dossier afin que les élèves infirmiers soient reconnus à la hauteur des tâches qu'ils effectuent quotidiennement aux côtés des autres personnels médicaux.

- page 1674

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le